Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

A livre ouvert… wie ein offenes Buch

« A livre ouvert / wie ein offenes Buch »

Ce serait une histoire de rencontres, une rencontre d’histoires

Ce serait le début d’une lecture, la lecture d’un début
Ce serait les langues d’un mélange, le mélanges des langues
Ce serait : Réinterroger la littérature depuis le Moyen-âge (parce qu’on n’en finit pas d’interroger le langage). 
Ce serait réinterroger l’histoire, la culture pour ne pas être réduit à ce qu’on est.
Ce serait la réinterroger en Alsace, ce serait se demander jusqu’à quel point on est français, allemand, alsacien – c’est à dire humain – et comment le fait d’habiter, depuis plus ou moins longtemps, cette terre de frottement s’inscrit en ses habitants.

C’est chercher comment, dans une altérité partagée, de nous autres et vous autres, peut naître ici, au grand jour, un « unsereiner » de connivence. Ce serait quitter les sentiers battus pour les chemins de traverse de la littérature Ce serait faire le pari que le temps est venu de prendre le temps de la littérature, le temps long du développement durable – le temps de la culture et de la pensée en partage.

À travers lectures-concerts, présentations d’auteurs, ateliers scolaires et amateurs, nous prenons le temps de l’art et de la littérature, de l’écoute et de la rencontre avec des auteurs et leurs œuvres, dans un esprit d’ouverture et de dialogue des deux côtés du Rhin.


Cet événement est soutenu par la DRAC Alsace

Listes des événements

Nouvel événement

  • New
    Mardi 29 mai
    18h - 23h
    Salle des fêtes le Manège 1 rue Solignac 67100 Strasbourg