Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

RENCONTRE-LECTURE ⎢Itinéraire surréaliste et fidélité alsacienne

« A livre ouvert / wie ein offenes Buch »

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le poète alsacien Maxime Alexandre qui se met peu à peu à écrire en français fait la connaissance de Louis Aragon. Celui-ci invite Alexandre à le rejoindre à Paris. Qu’à cela ne tienne, le poète alsacien débarque dans le Paris des Années folles et rencontre la bande d’Aragon, celle de Breton, Desnos et Péret.

Futurs surréalistes tous les deux, Aragon et Alexandre demeurent fondamentalement différents. Mais si l’œuvre d’Aragon est incomparablement plus foisonnante que celle de Maxime Alexandre, Aragon n’oubliera pas Alexandre. L’inverse va de soi. Portraits croisés d’un compagnonnage qui débute à Strasbourg et qui se poursuit aujourd’hui sur la scène des Bibliothèques idéales.

Rencontre et lecture dans le cadre du cycle “Aragon, l’Alsacien” proposée par l’association À livre ouvert/wie ein offenes Buch avec le soutien de l'OLCA, présentée par Charles Fichter et interprétée par Aline Martin et Jean Lorrain.

📆 Jeudi 2 septembre 2021 à 18h

📍Cité de la Musique et de la Danse