Après des études musicales au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean Deplace couronnées par les premières médailles de violoncelle et de musique de chambre, Lisa Erbès entre à la Folkwang
Musikhochschule de Essen, où elle obtient le Diplôme de maturité artistique. Elle suit ensuite un cycle de perfectionnement au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou avec Natalia Chakhovskaya . Elle bénéficie également pendant plusieurs années de l’enseignement de Pierre Fournier à Genève, et rencontre plus tard Anner Bylsma qui l’initie au violoncelle baroque.
Lauréate de la Fondation Menuhin, son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine.
Elle donne des concerts en solo et en musique de chambre dans différentes formations, en particulier en duo avec la pianiste Lara Erbès, ainsi qu’avec l’accordéoniste Anita Pirman. Elle collabore également avec des ensembles baroques comme Le Parlement de Musique (Martin Gester).
Invitée aux festivals d’Edimbourg, Avignon, Musica à Strasbourg, Radio-France à Montpellier, Agora à Paris, Gratteri (Italie) elle donne des concerts dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique.
Très intéressée par la recherche d’œuvres inédites, elle a participé à l’enregistrement d’œuvres de Marie Jaëll pour le label Solstice (Sonate pour violoncelle et piano).
Elle a composé et joué les musiques de scène de plusieurs pièces de théâtre, pour Stéphane Braunschweig et d’autres metteurs en scène, ainsi que pour des spectacles de danse. Son goût pour la poésie et pour l’improvisation l’amène également à collaborer avec des comédiens pour des lectures musicales.
Elle enseigne le violoncelle au Conservatoire de Strasbourg depuis 2002.