Aller au contenu

« Jean-Paul de Dadelsen, un itinéraire en musique »

    Du médiéval au baroque, notre itinéraire puise son inspiration dans les textes de Dadelsen.

    « Il ne vient à la suite de personne ; il ne cadre avec rien dans nos Lettres ; ni terroristes, ni rhéteurs n’y trouveront leur compte. Nous risquons toujours d’oublier que le génie poétique se moque de nos conformistes errances. S’il nous frappe à l’improviste, ce n’est pas qu’il veuille nous surprendre ; à nous de comprendre qu’il EST. » Henri Thomas, préface de Jonas.

    METZ’ A VOCE
    C’est la passion pour la musique vocale et l’amitié de quelques chanteurs qui ont permis la naissance de METZ’ A VOCE en 2012. L’ensemble vocal a déjà acquis une belle renommée en Lorraine et par-delà les frontières, en Italie, à Rome et en Sicile.

    Pour ce concert, Metz’ a voce est composé de :

    Pascale d’Ogna, soprano
    Marie-Reine Demollière, alto
    Henri Dété, ténor
    Jean-Marc Best, basse
    Jean-Luc BREDEL

    Auprès de ses maitres vénérés, Alberto Ponce à Paris et Karl Scheit à Vienne, Jean-luc Bredel fut très jeune initié aux secrets de la guitare, instrument qu’il n’a jamais cessé depuis de faire chanter avec passion et enthousiasme. Il renoue depuis 2015 avec ses activités de concertiste, en soliste ou en ensemble, modeste et attentif serviteur de la musique, de la Renaissance à nos jours.

    Concert-lecture, en partenariat avec « A livre ouvert…wie ein offenes Buch »