Aller au contenu

Les objets passeurs d’histoires au collège Baldung-Grien de Hoerdt

    « Artistes aux collèges »

    Parce que l’art et la culture contribuent au renforcement de l’esprit critique et au libre arbitre de chacun, que vivre et partager une expérience

    artistique développe la citoyenneté et l’esprit de coopération, la Collectivité européenne d’Alsace lance l’appel à projets “Artiste en collège” afin de contribuer, notamment, à l’ouverture, la tolérance, la diversité, le renforcement du libre arbitre, l’esprit critique et le développement de la citoyenneté au travers des pratiques culturelles.

    Dans ce cadre les artistes venus aux collèges ont pu rencontrer les artistes des collèges : les élèves ! Ils et elles sont devenu.e.s, avec leurs objets, « passeurs d’histoires » grâce aux mots, qui font les histoires, aux images qui les illustrent et à la musique qui la transporte.

    A livre ouvert/wie ein offenes Buch remercie tous les professeurs et intervenants et surtout les élèves des Collèges Baldung Grien de Hoerdt et Lezay-Marnésia de Strasbourg-Meinau et de l’Ecole européenne de Strasbourg pour leur participation.

    Merci tous nos partenaires pour leur confiance
    Merci à la Médiathèque du Trait d’Union pour son accueil
    Merci à la Collectivité européenne d’Alsace pour son soutien