Amin Maalouf vient de publier un nouvel opus, sous le titre « Nos frères inattendus », paru aux Éditions Grasset. Dans ce roman, l’auteur va plus loin qu’une simple réécriture du passé. Même s’il n’accepte pas d’emblée d’endosser ce rôle de témoin des événements dans ses essais, il devient messager.
Pour ne pas rester sur notre faim de rencontres, pour partager avec vous le plaisir le lecture et « les nourritures intellectuelles et affectives » que nous prodigue l’auteur franco-libanais, nous vous proposerons de faire au fil de la lecture d’extraits de ses ouvrages, la traversée d’une partie de l’œuvre et de la vie d’Amin Maalouf.
Ni démonstration, ni explication de texte, mais une mise en voix donnée par des étudiants de Sciences Po Strasbourg et des membres de l’Association A Livre Ouvert / wie ein offenes Buch et du CSC Neuhof de la parole de l’auteur.
Cette rencontre a été initiée par l’association A livre ouvert/wie ein offenes Buch dans le cadre de son partenariat avec l’association aPoGée, le CSC Neuhof et la Librairie Kléber.
Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est et du Département du Bas-Rhin.